Date d'arrivée
Nombre de nuits
Nombre d'adultes
Nombre de chambres
Plus d'options

Au cœur du vignoble, de nombreux services de très haute qualité dont le bar en terrasse, permettent de faire d’un séjour à l’Hôtel de Plaisance de Saint Emilion, un moment de découverte et de plaisir oenologique.

Côté vins, Benoit Gelin propose dans sa carte, essentiellement des... Saint Emilion. L'appellation est représentée par une sélection de 80 châteaux avec, pour chacun, pas moins de 4 millésimes. Et son envie d'exprimer la différence des terroirs sur 5600 hectares et les personnalités des vignerons, la beauté des vins eux-mêmes le passionne au quotidien. Outre cette sélection exceptionnelle, la région avec ses fronsac et médocs, est également bien représentée dans sa carte comme, plus lointaines, la Bourgogne, la Loire et le Rhône pour lesquelles il s'attache là encore à proposer l'excellence.

Conseiller les clients en salle est essentiel, il faut savoir écouter, comprendre l'envie, et proposer un vin qui réponde à ce désir sans imposer son goût...  Sa complicité avec le chef l'amène aussi à toujours dénicher de nouvelles merveilles pour sublimer, accentuer, souligner un trait de la cuisine. Ensemble, ils construisent des accords mets et vins, proposent de nombreux nectars au verre pour un plaisir toujours plus complet. 

 Tout l'art du sommelier réside dans sa connaissance des hommes et des terroirs mais aussi des clients qu'il guide avec délicatesse dans leur découverte.

Au bar comme sur la magnifique terrasse, Benoit Gelin aime voir s'attarder quelques convives  à qui il fera découvrir des cognac et armagnac d'exception tout droit sortis de sa sélection passionnée. Comblé dans cette région de merveilles oenologiques, Benoit Gelin voyage cependant beaucoup et part  à la rencontre des vignerons, des techniques, traditionnelles ou raisonnées, en quête de nouveaux accords, nouvelles aventures culinaires.