L’hostellerie de Plaisance veille jalousement sur votre séjour et organise pour ses clients nombre d’activités culturelles et sportives liées à la région et au vin.
le vignoble

Pour découvrir le vignoble de Saint-Emilion, l'Hostellerie de Plaisance propose une initiation privée à l’Ecole du vin et des visites de vignobles prestigieux (sur réservation), Château Pavie, Château Beauséjour Duffaut Lagarosse, Couvent des Jacobins, Château La Gaffelière, Château Le Chatelet, Château Figeac, Château Troplong Mondot, Château Fonplégade… Tous ces châteaux ouvrent leur porte aux amateurs de précieux nectars.

le sport

Les sportifs, quant à eux, bénéficient du Grand Saint-Emilion Golf Club.
Golf 5 étoiles signé par l'un des meilleurs architectes au monde, l'américain Tom Doak. Un parcours d'exception qui se déroule dans une vallée bordée de chênes centenaires, encadré par les vignes et situé à 15km du village de Saint Emilion. Une expérience golfique unique en France qui allie art de vivre à la française et golf à la britannique. Au milieu de ce vaste espace parsemé d'arbres majestueux s'étendent les premiers trous du parcours dont l'enchaînement est d'un naturel saisissant.

la culture

L’église monolithe fait l’objet de visites passionnantes autour des secrets des catacombes. 

Sur le plan artistique, outre la proximité de Bordeaux, plusieurs festivals sont courus : Philosophia en mai pour le plaisir d'apprendre et de comprendre, Fest’arts en août, à Libourne fête les arts de la rue. Chaque année, l’Union de Producteurs accueille des artistes en résidence.

Sans oublier le Saint-Emilion Jazz Festival qui a lieu mi-juillet et permet de déguster de grands vins dans un parc ombragé tout en écoutant de la musique - http://www.saint-emilion-jazz-festival.com