Date d'arrivée
Nombre de nuits
Nombre d'adultes
Nombre de chambres
Plus d'options

Au cœur du terroir vinicole de Saint-Emilion, la cuisine de Cédric Béchade est imprégnée de l’esprit de la Gironde, ses parfums, ses couleurs, sa lumière qu’il retranscrit dans une cuisine savoureuse élaborée dans l’esprit du vin. Ainsi a-t-il à cœur de travailler la longueur en bouche des saveurs, la délicatesse des arômes, la recherche de rétro olfaction, les contrastes de textures … L’origine et la culture des produits culinaires correspond au cépage et au terroir  de la vigne, le travail du producteur et du cuisinier à celui du vigneron. Citons sa semoule à la bordelaise ou son beurre infusé au vin de Saint Emilion qui font justement le lien entre produits de terroir et saveurs vinicoles permettant aux plats de jeter un pont entre des mondes parfois éloignés.

La cuisine de Cédric Béchade est délicate, soucieuse de bien être, élaborée autour de la concentration du goût et de la légèreté.

Cédric Béchade abolit la hiérarchie entre les produits, affirme qu’il n’y a pas de produits nobles, seulement des produits de grande qualité. Il considère ainsi que la cuisine se définit avant tout par un produit de haute qualité à la personnalité propre ennobli grâce à la démarche forte de son producteur, puis celle du cuisinier qui met en musique le produit en l’associant à d’autres saveurs. La poularde de Pierre Duplantier, le canard de Challans de Gérard Burgaud pour ne citer qu'eux racontent l'excellence de l'élevage de l'animal qui, respecté, verra sa chair ensuite magnifiée de notes fleuries, délicatement acides, joliment rondes... 

Trois valeurs fortes et  indissociables dessinent sa cuisine : le goût, la gourmandise et la générosité. La cuisine est objet de transmission, donc issue de la tradition, une tradition finalement toujours actuelle, souvent moderne. La cuisine doit aussi être  authentique, sincère, respectueuse de l’homme et de la nature. La cuisine est émotion et, à ce titre, est en quête de création, d’accords nouveaux, d’imagination et d’amour.