Date d'arrivée
Nombre de nuits
Nombre d'adultes
Nombre de chambres
Plus d'options

Au cœur de la célèbre cité médiévale de Saint-Emilion s’élève l’Hostellerie de Plaisance, un lieu unique dans ce village inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.  Son architecture révèle deux bâtisses reliées entre elles par de magnifiques jardins suspendus que surplombe le clocher de l’église monolithe. Le bar en terrasse offre une vue imprenable sur les toits de tuile rose et le vignoble millénaire.

Contraste magnifique, les bâtiments sont taillés dans le roc et l’architecture dominée par un classicisme élégant et austère à la fois. La pierre est omniprésente, beige pâle et lumineuse, et réfléchit l’embrasement du village de l’aube au coucher du soleil. Composition digne d’un peintre, les toits pentus des maisons font se répondre les versants éclairés ou rejetés dans l’ombre, offrant aux regards une vision esthétique du village sans cesse renouvelée.

L'Hostellerie de Plaisance est un lieu insolite, unique, qui offre des points de vue surprenant sur l'architecture du village et les confins du paysage vinicole. On s'y repose certes mais on se laisse surtout aller à méditer devant la beauté que confère le temps.

Un hôtel où perdre son temps, prendre le temps, regarder le temps s’écouler…

Circuler dans l'hôtel, c'est aller de terrasse en jardin suspendu, croiser des sculptures de vaches bigarrées, effleurer des doigts la roche immémoriale, paresser dans une gloriette, contempler à l'infini des paysages de vignes que traversent quelques brumes vaporeuses dans le petit matin pâle.

Et ce lieu est une halte pour tous les amateurs de châteaux vinicoles qui pourront trouver là un magnifique refuge, confortable et élégant après de longues courses dans les vignes et des dégustations historiques.