Breton d'origine, Ronan Kervarrec en a tous les beaux caractères dont l'âme voyageuse, le goût de la cuisine, l'audace des accords sensibles. Et c'est en regardant son père cuisiner dans l'auberge familiale de Toul-Douar en Bretagne qu'il découvre sa vocation de cuisinier. Il aime la nature, s'intéresse aux combinaisons de saveurs, profite des richesses de sa région natale et s'engage dans un apprentissage qu'il peaufinera auprès des plus grands chefs dont Georges Blanc, Guy Krenzer et Yannick Alléno, toutes personnalités qui l'amènent à dépasser la technique pour s'engager vers une cuisine d'auteur.  
"Je suis curieux et perfectionniste... et j'aime choisir mes cuissons, ne pas hésiter à reprendre un produit oublié ou encore me servir d'u produit pour sublimer une recette... J'aime l'aventure, particulièrement en cuisine !

Il obtiendra dès 2011 ses 2 étoiles, récompense qui vient souligner son exigence, son travail acharné, sa maîtrise technique,et sa passion ! Ronan Kervarrec s'intéresse à tous les aspects du repas, de la sélection du produit au dressage, et attache une attention minutieuse à ce que chaque éléments soit à la hauteur de ses ambitions. Désormais, il présidera aux destinées de la cuisine de l'Hostellerie de Plaisance.

Auprès de Chantal Perse et de son équipe, il va proposer un ton, une musique culinaire fondée bien sûr sur les produits d'exception que compte la région mais aussi sur sa créativité et son exigence.