Date d'arrivée
Nombre de nuits
Nombre d'adultes
Nombre de chambres
Plus d'options


Enfant, Chantal Perse rêvait de devenir médecin. Mais le destin fut tout autre. Elle épouse un mari visionnaire à l’âme de bâtisseur, s'implique dans leur épicerie, puis l’ambition aidant, se retrouve à la tête d'hypermarchés. Son mari aime le vin et approvisionne ses magasins en allant chez les négociants, elle regarde, écoute, apprend, aime les objets qui ont du style, s’intéresse à l’art, choisit l’élégance et les valeurs humaines.

Il achète des vignes à Saint-Emilion, ils décident ensemble de changer de vie. Lui acquiert plusieurs châteaux, - Monbousquet, Pavie et Bellevue-Mondotte -, apprend, expérimente, développe de nouvelles techniques, façonne des vins d’exception.

Pendant ce temps, Chantal Perse prend les commandes de l’Hostellerie de Plaisance en 2001, se lance dans le développement d’un bel établissement dans ce village classé de Saint-Emilion, entame en 2007 des travaux de réfection, maîtrise le métier et fait de son hôtel un lieu internationalement reconnu pour son élégance, la qualité en tout, l’esprit raffiné qu’elle sait imprimer dans cette belle aventure.

Tous deux ont le goût du travail d’équipe, l’un dans ses vignes, l’autre dans l’hôtel. Il faut une âme pour être hôtelier, un ensemble d'idées, de rencontres, de choix et de personnes qui créeront quelque chose d’unique, de singulier, dédié aux autres, aux clients, aux fournisseurs, aux amateurs.

"L'éxigence est affaire quotidienne, il faut savoir dans ce métier réinventer, ajuster, peaufiner chaque jour et ne jamais se contenter de ce que l'on a fait", voila l'ouvrage remis chaque jour sur le métier par Chantal Perse.